Giles Taylor quitte Rolls-Royce pour rejoindre la marque de luxe Hongqi

Chargement en cours
Giles Taylor quitte Rolls-Royce pour rejoindre la marque de luxe Hongqi
Giles Taylor quitte Rolls-Royce pour rejoindre la marque de luxe Hongqi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 septembre

Le désormais ex-Directeur du design de Rolls-Royce Motor Cars, Giles Taylor, vient d'être nommé Vice-président mondial du design et directeur de la création du groupe chinois FAW et de sa marque de luxe Hongqi.

C'est depuis le FAW Advanced Design Center de Munich, en Allemagne, que Giles Taylor pilotera les travaux de design concernant les futurs véhicules de la marque chinoise Hongqi, qui prévoit notamment de commercialiser dans les prochaines années des véhicules autonomes.

Diplômé en design du Royal College of Art de London en 1992, Giles Taylor a depuis officié au poste de responsable du design de Jaguar pendant treize ans (on lui doit notamment les Jaguar XJ et XK sorties en 2005), puis chez Rolls-Royce Motor Cars où il a notamment dirigé les études qui ont abouti à la naissance de la dernière limousine Phantom VIII, du premier SUV de la marque (le Rolls-Royce Cullinan) ou encore du concept futuriste (et autonome) Rolls-Royce 103ex.

Le designer avait annoncé la fin de sa collaboration avec Rolls-Royce dans un communiqué diffusé en juin dernier.

« J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière avec FAW », a commenté Giles Taylor. « Hongqi, en tant que plus vieux et plus célèbre constructeur automobile chinois, bénéficie d'un riche héritage culturel. Il se constitue de nombreux éléments qui seront une véritable source d'inspiration pour développer des véhicules modernes et entrer dans une nouvelle ère ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.