Genovation GXE : 800 ch électriques

Chargement en cours
Genovation GXE : 800 ch électriques
Genovation GXE : 800 ch électriques
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 janvier

La société américaine Genovation Cars a profité du Consumer Electronics Show qui se tient actuellement à Las Vegas, dans le Nevada, pour présenter son coupé sportif purement électrique Genovation GXE, un modèle qui affiche une cavalerie de 800 ch.

Développée autour de la Chevrolet Corvette C7, la Genovation GXE affiche des lignes semblables à celles de la muscle-car américaine, tout en adoptant quelques éléments de design spécifiques (calandre, aileron, diffuseur arrière…) qui la distinguent de son modèle.

Mais c'est surtout sous le capot avant de cette Genovation GXE que se situe la nouveauté, puisque celle-ci adopte un groupe propulseur électrique développant quelque 800 ch et 948 Nm, qui lui permettront d'évoluer à 354 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 96 km/h en moins de 3 secondes.

Côté autonomie en revanche, la Genovation GXE qui sera proposée avec une boîte manuelle à 7 rapports ou une boîte automatique avec palettes au volant, ne proposera que 280 Km d'autonomie (suivant la transmission choisie et la style de conduite adopté).

Enfin si vous êtes intéressé par cette Corvette électrifiée, sachez que la Genovation GXE ne sera produite qu'à 75 exemplaires, vendus quelque 750 000 $ l'unité (627 960 €).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.