Genève : Volkswagen Golf GTE

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Genève : Volkswagen Golf GTE
Genève : Volkswagen Golf GTE
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© Motorlegend

, publié le 23 février

Avec la future Golf GTE, Volkswagen ajoute une référence à son catalogue. Mais plus qu'une référence, c'est la concrétisation d'une longue étude qui porte ses fruits. En effet, la Golf GTE mêle un esprit sportif - qui justifie la qualification de GT - avec la technologie hybride. Par ailleurs, la Golf est désormais le modèle qui comporte les motorisations les plus diverses au monde, grâce à la plateforme appelée MQB (pour Modularer Querbaukasten, matrice transversale modulaire) développée en 2012.

Cette plateforme accepte désormais les motorisations essence, diesel, GPL, et hybride. Volkswagen nous informe d'ailleurs qu'ils industrialiseront dès que possible une version à pile à combustible et hydrogène.

Au chapitre performance, la GTE, bien qu'alourdie par une batterie de 120kg, tire des chronomètres attractifs. 7.6 secondes pour le 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 217km/h. En termes de rapports de force, la motorisation essence TSI participe à hauteur de 150 ch et le moteur électrique, lui, logé dans la boite de vitesse DSG à 6 rapports et 3 embrayages, développe 102 ch sur une batterie pleine. la puissance combinée de ces deux moteurs permet d'exercer jusqu'à 350N.m de couple en entrée de boite.

Au plan visuel, on reste sur une philosophie GTI, mais avec des nuances sur les phares (parement de LED en forme de C) et des touches de couleur. Le bleu remplace logiquement le rouge sur les liserés qui courent le long du véhicule. Dévoilée pour le salon de Genève, la Volkswagen Golf GTE sera disponible à l'achat en automne 2014.

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