Genève : une première pour Polestar

Chargement en cours
Genève : une première pour Polestar
Genève : une première pour Polestar
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 février

Polestar, la nouvelle marque haute-performance de Volvo Cars, va effectuer ses grands débuts européens à l'occasion du Salon de Genève (6 au 18 mars) où elle présentera le premier modèle de sa gamme, la Polestar 1.

Développé autour de la Volvo Scalable Platform Architecture (SPA), le Coupé Grand Tourer 2+2 suédois animé par un groupe hybride (« Electric Performance Hybrid ») développant quelque 600 ch et 1 000 Nm, a séduit pas moins de 5 000 acheteurs potentiels durant les jours qui ont suivi sa présentation officielle en octobre dernier.

Ce modèle qui offrira des performances de premier choix et garantira notamment une autonomie de 150 km en mode électrique seul, sera produit à Chengdu, en Chine, à partir de la mi-2019. Polestar devrait également profiter du salon suisse, pour proposer de nouveaux détails concernant les modèles Polestar 2 (une berline électrique) et Polestar 3 (un SUV) dont les lancements sont programmés respectivement pour 2020 et 2022.

« Nous avons hâte de présenter notre premier modèle à Genève et d'y recueillir les avis des observateurs », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Notre stand de Genève sera à l'image de notre marque, avec un design sans compromis, pure et innovant ».

Un design auquel le nouveau quartier général de Polestar qui sera basé à Torslanda, en Suède, et dont les plans réalisés par les architectes suédois Bornstein & Lyckefors ont été dévoilés il y a quelques jours, sera d'ailleurs lui aussi fidèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.