Genève : un lion géant chez Peugeot

Chargement en cours
Genève : un lion géant chez Peugeot
Genève : un lion géant chez Peugeot
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 février

L'équipe du Peugeot Design Lab dont on ne compte plus le nombre de créations originales proposées ces dernières années, a réalisé une sculpture monumentale du célèbre emblème de Peugeot, qui sera exposée sur le stand du constructeur dans le cadre du prochain Salon de Genève.

Représentant « la fierté, la force et l'excellence de la marque » aujourd'hui deux fois centenaire, ce lion mesurant de 12.5 mètres de long sur 4.8 mètres de haut, rend hommage à l'emblème original de la marque depuis 160 ans.

L'emblème du lion de profil marchant sur une flèche, symbole des qualités des lames de scie Peugeot (souplesse, résistance des dents et rapidité de coupe), a en effet été déposé en 1858 et n'a depuis plus quitté le constructeur tricolore. Cette réinterprétation de la figure du lion par le Peugeot Design Lab, se veut à l'image de ce qu'est aujourd'hui devenue la marque française.

« Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées », a expliqué Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot. « Ses dimensions spectaculaires accentuent le caractère solide, puissant et immuable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l'avenir ».

Ce lion monumental qui constituera l'une des attractions du stand Peugeot au Salon de Genève, sera visible dès le 8 mars prochain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU