Genève : one-off Zenvo TS1 GT

Chargement en cours
Genève : one-off Zenvo TS1 GT
Genève : one-off Zenvo TS1 GT
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le constructeur danois Zenvo Automotive va profiter du Salon de Genève pour célébrer son 10ème anniversaire avec style, en dévoilant une évolution de son modèle TS1 : le one-off TS1 GT.

Cette déclinaison unique de la Supercar danoise, revêtue pour l'occasion d'une livrée « Fjord Blue » agrémentée de bandes de couleur cuivrée, abrite sous sa carrosserie en fibre de carbone un bloc V8 5.8 litres de 1 163 ch et 1 100 Nm dont la puissance sera transmise aux roues arrière via une boîte à sept rapports et un différentiel à glissement limité Torsen.

Sujette à une légère diète lui permettant d'afficher un poids limité de 1 580 kg (à sec) sur la balance, la Zenvo TS1 GT par ailleurs chaussée de jantes de 20 pouces abritant des disques de frein ventilés en carbone céramique, sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes et d'atteindre 375 km/h en vitesse de pointe.

L'habitacle dont la réalisation a nécessité 8 000 heures de travail, a quant à lui été habillé de cuir et de carbone et s'est vu équipé d'éléments en cuivre et en rhodium, dont le coût est équivalent au prix d'une Porsche 911 R (soit 192 845 € !). Zenvo Automotive n'a pas précisé le prix de ce one-off Zenvo TS1 GT, mais celui-ci devrait à priori comporter sept chiffres.

« Nous sommes très fiers de présenter la Zenvo TS1 GT à Genève », a commenté Troels Vollertsen, Directeur Technique et fondateur de Zenvo Automotive, « et nous abordons avec enthousiasme les dix prochaines années ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Genève : one-off Zenvo TS1 GT
  • avatar
    Gabuzo06 -

    Franchement, qu'est-ce qu'on a à foutre d'être informés des voitures vendues de 300 000 à plus de 1 million d'€uros ???