Genève : nouvelle Porsche 911 GT3

Chargement en cours
Genève : nouvelle Porsche 911 GT3
Genève : nouvelle Porsche 911 GT3
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Porsche a présenté en première mondiale au Salon de Genève sa nouvelle 911 GT3, un modèle qui se veut aussi à l'aise sur route que sur circuit.

Développée et assemblée sur la même piste d'essai et dans les mêmes locaux que le modèle de compétition, cette nouvelle 911 GT3 a fait l'objet de toutes les attentions de la part des pilotes Porsche GT.

Animée par un bloc 4.0 litres de 500 ch emprunté à la 911 GT3 Cup et associé à une boîte PDK sept rapports à double embrayage, cette 911 GT3 qui affiche un poids réduit à 1 430 kg, dispose d'un châssis abaissé (de 25 mm par rapport à une 911 Carrera S) et de roues arrière directrices, ainsi que d'un kit carrosserie complet en carbone (aileron arrière, diffuseur, spoilers avant et arrière...), sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 318 km/h.

Des performances que son conducteur appréciera depuis un poste de pilotage composé d'un volant Sport de 360 mm de diamètre inspiré de celui équipant la 918 Spyder, confortablement installé dans un siège Porsche Sports Plus proposé dans trois déclinaison distinctes (dont le baquet en carbone renforcé de plastique). Les systèmes Porsche Communication Management (PCM) et l'application Track Precision bien utile pour une utilisation sur circuit, seront enfin proposés de série.

Cette nouvelle Porsche 911 GT3 sera commercialisée en juin prochain au prix de 152 416 € (tarif allemand).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.