Genève : nouvelle Peugeot 508

Chargement en cours
Genève : nouvelle Peugeot 508
Genève : nouvelle Peugeot 508
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 février

Peugeot a levé le voile sur la nouvelle 508 qui sera présentée au Salon de Genève le 6 mars prochain, avant d'intégrer les concessions à l'automne.

Et la nouvelle berline au lion se veut tout d'abord plus dynamique que sa devancière, en affichant notamment des dimensions réduites (elle mesure 4.75 m, soit 8 cm de moins) et des lignes plus profilées (elle ne fait que 1.4 m de hauteur), l'ensemble ne jouant en revanche pas en faveur du volume de son coffre qui plafonne à 487 litres.

Sous ses lignes redessinées arborant notamment une face avant inspirée du concept Instinct, et une signature lumineuse à LED « agressive », la nouvelle 508 se veut également plus avancée technologiquement que sa devancière. Aux côtés du volant à double méplat, on trouve au centre de la dernière génération du Peugeot i-cockpit un écran tactile HD capacitif de 10 pouces, ainsi qu'un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12.3 pouces. Des sièges à l'assise particulièrement soignée, font de leur côté leur apparition pour un confort de conduite maximal.

Côté motorisations enfin, cette nouvelle 508 accueillera dans un premier temps des blocs diesel allant du 1.5 BlueHDI de 130 ch au 2.0 BlueHDI de 150 et 180 ch, ainsi que deux motorisations essences 1.6 THP de 180 et 225 ch. La boîte automatique à 8 rapports sera quant à elle généralisée sur tous les modèles, associée à une commande électrique impulsionnelle.

Le prix de départ de cette Peugeot 508 devrait se situer autour de 34 000 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.