Genève: Italdesign Zerouno Roadster

Chargement en cours
Genève: Italdesign Zerouno Roadster
Genève: Italdesign Zerouno Roadster
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 février

Italdesign célèbre cette année ses 50 ans et dans le cadre des festivités de cet anniversaire, l'entreprise italienne présentera au Salon de Genève une version Roadster de sa dernière création en date, la Zerouno.

Pour le moment la société dirigée par Jörg Astalosch n'a proposé qu'une image teaser de cette Zerouno Roadster, dont les lignes reprendront logiquement celles du coupé, le toit en moins. Pas un mot en revanche sur la mécanique embarquée dans cette découvrable, qui pourrait reprendre les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour réaliser la version fermée.

Pour mémoire, la Supercar Zerouno est construite autour d'un châssis conçu en aluminium et en carbone, et abrite sous sa carrosserie également réalisée en fibre de carbone, un bloc V10 5.2 litres de 610 ch et 560 Nm en provenance d'Ingolstadt et partagé avec les Audi R10 et Lamborghini Huracan.

Une mécanique qui, associée à une boîte sept rapports à double embrayage ainsi qu'à une transmission intégrale, propulse le coupé italien de à 0 à 96 km/h en 3.2 secondes, et lui permet de filer à 330 km/h en vitesse de pointe.

Le préparateur et designer turinois n'a proposé de chiffres quant à la production de ce Roadster, mais la version Coupé ayant été assemblée à cinq exemplaires seulement (vendus 1.6 million de dollars l'unité), on peut penser que ce Roadster fera l'objet d'un même traitement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.