Genève : Italdesign Zerouno Duerta

Chargement en cours
Genève : Italdesign Zerouno Duerta
Genève : Italdesign Zerouno Duerta
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Le département Automobili Speciali d'Italdesign a levé le voile sur la version découvrable de son modèle Zerouno, une déclinaison baptisée Duerta dont les cinq exemplaires promis à la production ont déjà tous été vendus.

Construite comme le modèle coupé autour d'un châssis en aluminium et en fibre de carbone, cette Zerouno Duerto dispose également d'une carrosserie en carbone mais pour l'occasion en partie redécoupée. Italdesign a en effet remplacé le toit du coupé par des panneaux en fibre de carbone, auxquels pourra également se substituer une capote souple.

Si les lignes de cette Zerouno Duarte ont donc été légèrement revues et corrigées (on note l'apparition des bosses derrière les passagers), la partie mécanique demeure en revanche identique à celle du coupé, avec pour pièce centrale un bloc V10 5.2 litres Audi développant 610 ch et 560 Nm, partagé notamment avec les Audi R8 V10 et Lamborghini Huracan.

C'est d'ailleurs un ex-pilote officiel de la marque aux anneaux, Rinaldo « Dindo » Capello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans de son état, qui assure le service après-vente d'Italdesign, après avoir participé au développement de la Zerouno.

« Je crois que la Zerouno reflète parfaitement l'idée que je me fais d'une Supercar », a expliqué l'Italien. « Rapide, performante, sécurisante, et qui peut également être conduite au quotidien. C'est une vraie voiture, pas juste une belle chose qu'on laisse exposé sur un piédestal ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.