Genève : Huracan Performante Spyder

Chargement en cours
Genève : Huracan Performante Spyder
Genève : Huracan Performante Spyder
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 mars

Un an après avoir dévoilé sur ce même salon suisse son modèle Huracan Performante, Lamborghini a présenté à Genève la version découvrable du coupé Huracan le plus puissant disponible au catalogue de la marque.

La grande nouveauté proposée avec cette déclinaison Spyder, concerne bien évidemment l'introduction d'un toit souple à commande électrique en guise de toit. Une préparation que le constructeur de Sant'Agata Bolognese, a réalisé à grand renfort de fibre de carbone et d'aluminium, afin de ne pas trop charger sa monture qui affiche après transformation un poids de 1542 kg, soit seulement 35 kg de plus que le modèle coupé.

Pour le reste, cette Huracan Performante Spyder conserve le système aérodynamique actif ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) introduit sur le coupé, de même que sa boîte automatique 7 rapports à double embrayage et son bloc V10 5.2 litres de 640 ch et 600 Nm.

Ainsi pourvue, la Lamborghini Huracan Performante Spyder est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.1 secondes (3 dixièmes de mieux que la Huracan Spyder), avant d'atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.

Cette nouveauté qui sera disponible cet été, est proposée sur le marché européen au prix de 219 585 € HT.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.