Genève : concept VW I.D. VIZZION

Chargement en cours
Genève : concept VW I.D. VIZZION
Genève : concept VW I.D. VIZZION
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 février

Volkswagen va profiter de la 88ème édition du Salon Automobile International de Genève pour présenter en première mondiale le concept I.D. VIZZION, dernier élément en date à intégrer sa gamme dé véhicules électriques « I.D. ».

Quatrième membre de la famille I.D., le concept I.D. VIZZION se présente sous la forme d'une berline premium électrique mesurant 5.1 mètres de long, affichant un design élégant et se dotant d'un système de conduite autonome qui fait de lui le premier concept complètement autonome de l'histoire du constructeur de Wolfsburg, dont l'objectif est ici « d'utiliser une technologie innovante pour rendre l'automobile plus propre, plus sûre et beaucoup plus pratique et confortable ».

Le cockpit de ce concept I.D. VIZZION à l'intérieur duquel on notera l'absence de volant et de commandes visibles, embarque de son côté un « chauffeur digital » doté de nombreux systèmes d'assistance qui prennent en charge le contrôle du véhicule. Ce « chauffeur digital » pourra également communiquer avec les passagers via un système de commande vocale, et prendre en compte leurs préférences personnelles pour s'y adapter.

Sous le capot de ce nouveau concept enfin, se cacheront deux moteurs électriques développant un total de 225 kW (305 ch) et associés à des batteries lithium-ion de 111 kWh, qui lui permettront d'évoluer à 180 km/h en pointe et de proposer une autonomie allant jusqu'à 665 km grâce notamment à un système de freinage à récupération d'énergie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.