Genève : Alpine dévoile l'A110 GT4

Chargement en cours
Genève : Alpine dévoile l'A110 GT4
Genève : Alpine dévoile l'A110 GT4
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Alpine a dévoilé à Genève aux côtés des nouvelles A110 Pure et A110 Légende la version GT4 de son coupé sportif, mise au point par l'équipe Signatech en charge du programme compétition de la marque de Dieppe.

Le catalogue d'Alpine comprenait déjà une version Cup de la berlinette A110, il dispose désormais de cette déclinaison GT4 appelée à intégrer dès 2019 les championnats internationaux réservés à cette catégorie au succès grandissant.

Développée par Signatech, structure qui fait triompher Alpine sur les circuits du Championnat du Monde d'Endurance en catégorie LMP2 depuis son retour en compétition, cette A110 GT4 disposera d'une puissance et d'appuis aérodynamiques supérieurs à ceux proposés par l'A110 Cup, dont les propriétaires auront d'ailleurs la possibilité « d'upgrader » leur modèle pour le passer en configuration GT4 grâce à un kit spécifique.

L'Alpine A110 GT4 entrera en piste dans le courant de l'année sur différentes épreuves européennes, avant d'être proposée aux équipes privées en vue de la saison 2019. Les équipes qui auront fait l'acquisition d'un ou plusieurs châssis de l'A110 GT4, bénéficieront du soutien de Signatech pour mener à bien leurs campagnes sportives.

Alpine communiquera en temps voulu la fiche technique détaillée de ce nouveau modèle qui aura fort à faire en catégorie GT4, face à une concurrence comprenant notamment les Audi R8 LMS, BMW M4, Aston Martin Vantage, McLaren 570S et autres Mercedes-AMG GT4.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU