Genève : Alpina présente le XD3

Chargement en cours
Genève : Alpina présente le XD3
Genève : Alpina présente le XD3
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 février

Alpina Automobiles va effectuer le déplacement à Genève dans quelques jours, avec une version diesel survitaminée du BMW X3 baptisée « Alpina XD3 ».

La firme de Buchloe a en effet boosté les performances du SUV bavarois dont elle a également soigné l'apparence, en le dotant d'un kit aérodynamique composé notamment de nouvelles jupes et d'un becquet de toit, et en le chaussant de jantes de 20 pouces (22 pouces en option).

Sous cette carrosserie subtilement remaniée, se cachera le bloc BMW 6 cylindres 3.0 litres TwinPower diesel ici proposé dans deux versions au choix. Celui-ci a en effet été modifié pour proposer dans sa première version une puissance totale de 333 ch et 700 Nm, et offrir des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h comblé en 4.9 secondes et une vitesse de pointe de 254 km/h.

Mais la déclinaison quadriturbo fera encore mieux puisqu'avec 388 ch et 770 Nm, celle-ci garantira un 0 à 100 km/h avalé en seulement 4.6 secondes, pour une vitesse de pointe de 265 km/h. De quoi faire de cet Alpina XD3 l'un des SUV diesel les plus rapides du marché, et cela avec une consommation moyenne de 9.0 l/100 km.

L'Alpina XD3 sera proposé dans les deux cas avec une boîte automatique ZF à 8 rapports, une transmission intégrale BMW xDrive recalibrée afin d'offrir un maximum de motricité, une nouvelle suspension avec gestion électronique ainsi qu'un différentiel arrière à glissement limité.

Reste maintenant à connaître le prix de cet Alpina XD3 qui sera commercialisé au printemps, et dont les premières livraisons sont attendues début 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.