Genève : ABT présente sa RS4-R

Chargement en cours
Genève : ABT présente sa RS4-R
Genève : ABT présente sa RS4-R
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 mars

ABT Sportsline a préparé une version musclée de l'Audi RS 4 en vue du 88ème Salon de Genève (8 au 18 mars), un modèle baptisé « ABT RS4-R » dont l'une des particularités résidera sous son capot avant avec une cavalerie de 530 ch.

530 ch et 690 Nm, telle est la puissance exacte proposée par cette ABT RS4-R, soit 20 ch de plus que la précédente déclinaison de l'Audi RS 4 réalisée dans les ateliers de Kempten.

Un surcroît de puissance obtenu grâce à l'installation sur le V6 2.9 litres biturbo d'un kit ABT Power S, lequel offre quelque 80 ch et 90 Nm supplémentaires par rapport au modèle de série, et garantit une vitesse de pointe de 280 km/h ainsi qu'un 0 à 100 km/h couvert en 3.8 secondes (4.1 secondes pour le modèle sorti d'usine).

La ligne d'échappement « sport » ponctuée par quatre sorties de 102 mm réalisées en fibre de carbone, devrait de son côté assurer un son des plus agréables à l'oreille, tandis que le stabilisateur Sport et la suspension ajustable (développée en collaboration avec KW automotive) maintiendront cette RS4-R collée à la route.

Une route sur laquelle l'ABT RS4-R ne devrait pas passer inaperçue avec son impressionnant kit carrosserie et ses jantes de 21 pouces ABT Sport GR, qui viennent compléter cette préparation haute en couleur. De quoi assurément faire de cette ABT RS4-R, la grande vedette du stand ABT Sportsline à Genève.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU