Genève 2014 : Hyundai Intrado

Chargement en cours
Genève 2014 : Hyundai Intrado
Genève 2014 : Hyundai Intrado
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 février

Hyundai vient de dévoiler les premières images d'un concept qui fera sa première mondiale au salon de Genève. Intrado, c'est son nom, fait référence à la partie de l'aile d'avion qui génère la portance.

Ainsi, Le concept Intrado voit son dessin placé sous le signe de l'aérodynamisme, prioritaire dans le cahier des charges. Les panneaux de carrosserie sont réalisés dans un acier ultra léger fait "maison" dans l'aciérie Hyundai Motor, alors que le cadre central - un sous-ensemble du châssis - est réalisé en carbone, à l'aide d'un procédé qui sera bientôt breveté par la marque. Ce process de fabrication est réputé offrir une rigidité suffisante à la structure centrale pour élargir le choix des concepteurs au niveau des panneaux de carrosserie.

A l'intérieur, les dessinateurs ont cherché l'inspiration dans le domaine des VTT haut de gamme, domaine dans lequel on retrouve la même "beauté fonctionnelle" où forme et fonction sont les deux face d'une même pièce. Par ailleurs, l'ouverture des portes ou du coffre rendra visible la structure centrale en carbone puisque les profilés d'étanchéité s'appliquent dessus. Pour trancher avec l'aspect sombre de la fibre de carbone, très présente dans l'habitacle, Hyundai a choisi un "Beaufort Orange" vibrant en garniture.

Enfin, Intrado fonctionne avec une pile à combustible nouvelle génération, complété par une batterie Li-ion de 36 kWh. En fonctionnement "normal" l'Intrado offrirait 600 km d'autonomie entre chaque charge, le véhicule ne rejetant que de l'eau. Rendez vous en mars pour plus de détails et de visuels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.