Genesis va produire l'Essentia

Chargement en cours
Genesis va produire l'Essentia
Genesis va produire l'Essentia
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

Le concept Essentia présenté en début d'année par Genesis, la marque premium du constructeur coréen Hyundai, dans le cadre du New York Auto Show, va franchir le stade de l'étude de style pour prendre le chemin d'une production limitée.

Cette GT qui doit ses courbes à une équipe de designers placés sous la direction de Luc Donckerwolke, a fait sensation sur le salon américain avec ses lignes élancées et sa conception haut de gamme, son châssis monocoque en carbone étant lui-même recouvert d'une carrosserie en carbone pourvue de larges parties vitrées.

Un modèle à l'intérieur duquel on découvrait également des finitions en cuir, carbone et aluminium brossé, associées à une instrumentation digitale aussi moderne que son groupe propulseur 100 % électrique, capable selon Genesis de propulser l'auto de 0 à 96 km/h en moins de trois secondes, et de filer à 268 km/h en vitesse de pointe.

Dans une interview accordée à Motor Trend, le Directeur Exécutif de Genesis America, Erwin Raphael, a donc confirmé que ce concept Essentia serait produit en quantité limitée, sans toutefois entrer dans les détails. Le modèle de production conservera t'il la construction en fibre de carbone, les portières en élytres et le groupe électrique dont est équipé le concept ? La réponse est à priori attendue d'ici deux à trois ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.