Geely Design Shanghai dévoile le concept Vision Starburst

Chargement en cours
Geely Design Shanghai dévoile le concept Vision Starburst
Geely Design Shanghai dévoile le concept Vision Starburst
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 juin

Le groupe chinois Geely vous offre avec son nouveau concept Vision Starburst, un aperçu de la direction suivie par son équipe de design pour la conception de ses futurs modèles.

Une direction à laquelle l'équipe de design de Geely a donné un nom, celui de « Cosmos en expansion » (« Expanding Cosmos »), en rapport avec les phénomènes stellaires qui ont inspiré à ses créateurs les lignes de ce concept (« phénomènes stellaires où des nébuleuses brillantes et des éléments magnifiques se réunissent, fusionnent et enfin éclatent en de nouvelles étoiles », explique le constructeur).

Le concept Vision Starburst se présente sous la forme d'un coupé aux lignes géométriques, adoptant une calandre avant inédite marquée d'un faisceau lumineux courant sur toute la largeur du véhicule, et accueillant des capteurs positionnés au niveau des optiques de celui-ci. Des capteurs que le constructeur n'hésite pas à comparer aux « yeux » du véhicule, et qui participeront au bon fonctionnement de ses systèmes d'aide à la conduite.

L'arrière du concept, plus anguleux, reçoit des feux en « V », un becquet de toit ainsi qu'un large diffuseur, une barre lumineuse courant là encore sur toute la largeur de ce modèle auquel les occupants accèdent via des portes à ouvertures antagonistes.

L'habitacle qui peut accueillir quatre passagers, propose un environnement futuriste. Il est équipé de quatre sièges individuels, d'une console centrale dotée d'un large écran tactile, et d'un poste de conduite comprenant un tableau de bord numérique et un volant multifonction au design inédit. Un éclairage d'ambiance (des « rayons cosmiques ») procure enfin des informations sur le fonctionnement du véhicule, à la manière du système VW ID.Light précise Geely.

Si ce concept Vision Starburst ne prendra jamais le chemin de la production, certains éléments de design devraient se retrouver sur les futurs modèles du constructeur précise enfin Geely.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.