Gamme étoffée pour l'Abarth 595

Chargement en cours
Gamme étoffée pour l'Abarth 595
Gamme étoffée pour l'Abarth 595
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 janvier

La marque au scorpion a revisité sa gamme Abarth 595 (595, Turismo, Competizione et Esseesse), en proposant de multiples possibilités de personnalisations via l'introduction à son catalogue de nouvelles couleurs, de nouveaux détails de style ainsi que de nouveaux matériaux.

Le modèle d'entrée de gamme, la 595, se présente avec le nouveau « Mode Scorpion » (il remplace le Mode Sport sur tous les modèles) qui affine le couple, la réponse moteur à l'accélération et l'étalonnage de la direction pour rendre le véhicule plus incisif, et toujours dans l'habitacle d'une nouvelle radio tactile 7 pouces (les systèmes Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles sur demande). Parmi les autres équipements proposés de série, on note également la présence de disques ventilés de 284 mm (avant) et 240mm (arrière) garantissant un freinage des plus mordants.

Les modèles 595 Turismo et 595 Competizione font l'objet de retouches stylistiques avec notamment pour la première nommée, de nouveaux habillages intérieurs en cuir incluant la teinte « Helmet Brown ». La 595 Competizione est quant à elle proposée dans une livrée extérieure mate « Rally Blue » inspirée de la Fiat 131 Abarth Rally des années 1970, et se chausse de nouvelles jantes alliage de 17 pouces qui sont un clin d'œil à celles de la Lancia Delta Integrale de 1990. Côté habitacle, un tableau de bord en Alcantara, des sièges en cuir ainsi qu'un levier de vitesses en fibre de carbone constituent les nouveautés proposées pour cette 595 Competizione.

Les quatre modèles de la gamme 595, disponibles en versions berline et cabriolet, sont proposés avec la motorisation 1.4 T-jet développant entre 145 ch (pour la 595) et 180 ch (pour les 595 Competizione et 595 Esseesse). La 595 Turismo disposera quant à elle d'une cavalerie de 165 ch, et pourra être équipée comme les autres modèles d'une transmission mécanique ou d'une transmission séquentielle robotisée Abarth avec palettes de changement de vitesses.

Les modèles 595 Competizione et 595 Esseesse se distinguent quant à eux par la présence sur leur bloc 1.4 d'un turbo Garrett GT1446, auquel est associé un différentiel autobloquant mécanique améliorant la traction dans des conditions d'adhérence difficiles. Des amortisseurs Koni FSD et des freins Brembo avec étriers fixes en aluminium, sont également fournis de série sur ces versions, et la 595 Esseesse (la version haut de gamme de l'Abarth 595) se dotera pour sa part d'une ligne d'échappement Akrapovič ponctuée de nouvelles sorties en titane, aux effets à la fois visuel et sonore.

Des phares et des feux de jour à LED de série (les feux xénon sont en option), un manomètre éclairé en blanc, le système Beats Audio (puissance de 480 Watts, un amplificateur numérique 8 canaux...) développé en collaboration avec Beats by Dr Dre, figurent enfin parmi les nombreux équipements proposés pour cette nouvelle gamme Abarth 595.

Les tarifs de cette nouvelle gamme s'étendront de 20 490 € TTC pour l'Abarth 595 (version de base avec boîte manuelle), à 31 090 € TTC pour la 595 Esseesse équipée de la boîte séquentielle à 7 rapports.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.