FV Frangivento présente sa Supercar Sorpasso

Chargement en cours
FV Frangivento présente sa Supercar Sorpasso
FV Frangivento présente sa Supercar Sorpasso
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 avril

Le constructeur italien FV Frangivento a diffusé sur les réseaux sociaux les premières images de sa Supercar Sorpasso, un modèle proposé dans deux versions distinctes développant 610 ch et 850 ch.

La marque FV Frangivento fondée en 2015 par l'entrepreneur italien Paolo Mancini et le designer Giorgio Pirolo, s'est fait connaître en mai 2019 en présentant à Turin la FV Frangivento Asfanè DieciDieci, une Supercar au look spectaculaire animée par un groupe hybride composé d'un bloc V10 5.4 litres Turbo installé en position centrale, associé à deux moteurs électriques (un sur chaque roue avant). Un ensemble greffé à une boîte automatique à 8 rapports, qui développait quelque 1050 ch.

Deux ans plus tard revoilà donc l'atelier italien avec la Sorpasso, une Supercar dont les lignes rappellent celles de l'Asfanè DieciDieci mais dans une forme quelque peu « adoucie », qui devrait séduire davantage de clients. Les responsables de la marque italienne auraient d'ailleurs déjà reçu pour ce nouveau modèle, plusieurs commandes fermes qui devraient être honorées cet été.

La FV Frangivento Sorpasso est proposée dans deux versions distinctes, à savoir Satradale (le modèle visible sur les images jointes dans une livrée « Hermes Gray ») et GTXX, animées par un même bloc V10 proposant des puissances respectives de 610 ch à 850 ch (cavalerie envoyée aux quatre roues). La Sorpasso Stradale embarque un V10 atmosphérique tandis qu'un turbocompresseur est présent sur le V10 de la GTXX, modification qui lui permettra de filer à 345 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes.

FV Frangivento n'a pas proposé d'images de l'habitacle de la Supercar Sorpasso, mais celui-ci s'habillerait de cuir et d'Alcantara à l'instar de ce que le constructeur avait proposé pour son modèle Asfanè DieciDieci (photos jointes), et serait entièrement personnalisable via les programmes « Sviluppo » et « Ego » élaborés par le constructeur.

Photo : FV Frangivento Sorpasso

Vos réactions doivent respecter nos CGU.