Futures BMW Art Cars: ça se précise

Chargement en cours
Futures BMW Art Cars: ça se précise
Futures BMW Art Cars: ça se précise
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juin

BMW Group a présenté hier à Bâle, en Suisse, les premiers visuels des 18ème et 19ème Art Cars actuellement en préparation dans les ateliers des artistes Cao Fei et John Baldessari.

Développés autour de la nouvelle BMW M6 GT3, ces deux Art Cars viendront perpétrer la tradition initiée par le constructeur bavarois en 1975 avec la BMW 3.0 CSL décorée par Alexander Calder.

Considérée comme l'artiste chinoise la plus en vue actuellement, Cao Fei proposera avec son modèle sa vision de la mobilité du futur, et puisera son inspiration dans des œuvres aussi diverses que le film « Crash » de David Cronenberg, dans le travail artistique de Matthew Barney ou dans celui de Jenny Holzer à qui l'on doit une précédente Art Car, en l'occurrence la BMW V12 LMR de 1999 arborant le message « Protect me from what I want ».

De son côté l'Américain John Baldessari restera fidèle au travail qui l'a rendu célèbre, en utilisant des motifs minimalistes réalisés à partir des couleurs primaires rouge, jaune et bleu.

La BMW Art Cars proposée par Cao Fei sera présentée en première mondiale à l'été 2017 et prendra la piste sur une course asiatique majeure cette même année. Celle de John Baldessari sera quant à elle dévoilée dans le cadre de l'Art Basel de Miami Beach en novembre prochain, avant d'être alignée aux 24 Heures de Daytona début 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.