Future Toyota Adventure Concept

Chargement en cours
Future Toyota Adventure Concept
Future Toyota Adventure Concept
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 décembre

Toyota a présenté au Los Angeles Auto Show un nouveau concept baptisé Future Toyota Adventure Concept (FT-AC), SUV polyvalent dont l'ambition serait de devenir votre partenaire idéal pour vos sorties en pleine nature.

Pensé comme un véritable véhicule tout-terrain, ce concept haut perché dont la carrosserie revêtue d'une livrée « Prospect Green » rehaussée d'une teinte « Fortress Gray », arbore des lignes évoquant la robustesse, a été doté de tous les équipements nécessaires pour s'aventurer hors des sentiers battus.

Posé sur des jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques renforcés, le concept FT-AC se dote d'une calandre imposante avec optiques à LED et projecteurs anti-brouillard, de crochets de remorquage et de plaques de protection pour se tirer des mauvais pas, et dispose également d'une galerie de toit équipée de feux à LED orientables avec une télécommande.

Toyota l'imaginerait bien propulsé par un bloc essence (voire hybride) associé à une transmission intégrale avec une gestion avancée de la répartition du couple aux quatre roues, et doté de réglages adaptés aux différentes types de terrain rencontrés.

« Le FT-AC est la voiture parfaite pour les amateurs de loisirs de plein air qui souhaitent répondre à l'appel de l'aventure lors de leurs escapades du week-end », a ainsi expliqué Jack Hollis, vice-président et directeur général de la division Toyota aux USA. « Qu'importent les routes, les activités, ou les personnes, le FT-AC suscite un plaisir authentique. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Future Toyota Adventure Concept
  • avatar
    reality1 -

    Ils sont fort chez Toyota quoiqu'on en disent !!