Future Nissan GT-R hybride ?

Chargement en cours
Future Nissan GT-R hybride ?
Future Nissan GT-R hybride ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 décembre

Alors que certaines rumeurs affirmaient que la Nissan GT-R n'aurait pas de descendante, une source interne à Nissan vient de démentir ces propos : le sportive japonaise aura une héritière, encore plus sportive et... hybride.

Plutôt que de faire appel au downsizing afin de contenir ses consommations et rejets de CO2, la prochaine génération de Nissan GT-R succomberait aux sirènes de l'hybride : comme le concept Infiniti Essence aperçu à Genève en 2009, le coupé embarquerait le V6 3,7 l maison accouplé à un ou des moteurs électriques implantés sur les essieux. L'ensemble pourrait être agrémenté d'un système de désactivation des cylindres. Reste que cette technologie viendrait grever le poids déjà conséquent de la Nissan GT-R, sauf si la marque décide de repartir d'une feuille blanche.

De ce coté, on apprend également qu'ingénieurs et designers travailleraient de pair afin de remodeler les formes de la sportive pour qu'elle soit plus attrayante et surtout, plus sportive avec une aérodynamique poussée. Reste a savoir si elle conservera ses aspects pratiques, a commencer par son coffre gigantesque pour la catégorie.

Toutes ces informations nous laissent espérer que la Nissan GT-R délaissera son rang de GT pour celui de supercar : fine, élégante et à l'aérodynamique étudiée, elle pourrait se placer comme la réponse de Nissan à la Lexus LFA et venir concurrencer les futures Porsche 918 Spyder, McLaren P1 ou Honda NSX.

Hélas, il est encore trop tôt pour succomber à de tels espoirs, puisque la prochaine génération de la GT-R ne verrait pas le jour avant 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.