Future Mercedes-AMG C 63 : jusqu'à 670 chevaux hybrides

Chargement en cours
Future Mercedes-AMG C 63 : jusqu'à 670 chevaux hybrides
Future Mercedes-AMG C 63 : jusqu'à 670 chevaux hybrides
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 juin

A quelques mois de sa révélation, la future Mercedes-AMG C 63 nous en dit un peu plus à son sujet, et notamment sur sa fiche technique.

Il va y avoir pas mal de nouvelles choses du côté de chez Mercedes sous peu. Et pour cause, comme la grande majorité des constructeurs, la firme à l'étoile va devoir massivement électrifier sa gamme, afin de répondre comme il se doit aux nouvelles normes environnementales. S'il propose déjà plusieurs modèles zéro-émission, le constructeur allemand croit plus que jamais à l'hybridation, que l'on retrouve désormais sous le capot de la plupart des modèles de la gamme. On pense notamment à la Mercedes-AMG GT 63 S E Performance, qui est actuellement la plus puissante du catalogue, du haut de ses 843 chevaux.

Mais Mercedes-Benz ne compte évidemment pas s'arrêter là, et est d'ailleurs actuellement en train de travailler au développement d'un autre modèle très attendu. Il s'agit de la prochaine génération de la Mercedes-AMG C 63, qui s'apprête à changer du tout au tout au cours des prochains mois. Encore camouflée pour l'instant, la berline sportive nous donne déjà quelques informations, notamment au sujet de sa fiche technique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci est très prometteuse, même si les puristes risquent tout de même de se fâcher un peu.

Adieu V8, bonjour quatre cylindres

Et pour cause, la prochaine génération de la sportive devrait abandonner son iconique V8 4,0 litres biturbo, au profit d'un quatre cylindres 2,0 litres, repris de la Mercedes A 45 S. Celui-ci a toutefois été légèrement modifié tout de même, puisqu'il est ici doté d'une hybridation légère. Sa puissance a également été revue à la hausse, passant de 421 à 470 ch. Au total, cette nouvelle Mercedes-AMG C 63 revendiquera alors pas moins de 670 chevaux pour un couple cumulé de 750 Nm. C'est environ une soixantaine d'équidés de plus par rapport à une E 63 S.

Si toutes les informations au sujet de cette nouvelle version ne sont évidemment pas encore connues, on sait toutefois qu'elle sera équipée d'une boîte de vitesse automatique à neuf rapports. La puissance sera quant à elle envoyée en direction des quatre roues. En revanche, les chiffres du 0 à 100 km/h, ainsi que la vitesse maximale n'ont pas encore été communiqués par la marque à l'étoile, qui vient tout juste de dévoiler le prototype encore habillé d'un léger camouflage.

Il faudra encore s'armer d'un peu de patience avant d'en savoir plus au sujet de cette nouvelle génération, alors qu'elle sera officiellement révélée au cours de l'année prochaine. Les commandes devraient quant à elles ouvrir dans la foulée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.