Francfort : BMW dévoile sa M8 GTE

Chargement en cours
Francfort : BMW dévoile sa M8 GTE
Francfort : BMW dévoile sa M8 GTE
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 septembre

BMW Motorsport a dévoilé dans le cadre du Salon de Francfort, la nouvelle BMW M8 GTE qui défendra les couleurs de la marque à l'hélice en 2018, dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), aux 24 Heures du Mans et en IMSA WeatherTech Sportscar Championship.

Présentée aux côtés de la BMW Série 8 Coupé que le constructeur allemand commercialisera l'an prochain, la nouvelle BMW M8 GTE qui va remplacer en piste la BMW M6 GTE engagée outre-Atlantique sous les couleurs du Team RLL, marquera le retour du constructeur dans la Sarthe après six ans d'absence.

Lancée en piste en juillet dernier pour ses premiers essais, la BMW M8 GTE dont les lignes rappellent celles du modèle de série, affiche des dimensions similaires à celui-ci (une longueur de 4.98 m et une largeur de 2.046 m) pour un poids nettement revu à la baisse (1 220 kg).

Sous sa carrosserie réalisée à grand renfort de plastique renforcé de carbone (CFRP), et dont les différents appendices aérodynamiques ont été peaufinés en soufflerie, la BMW M8 GTE embarque enfin un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 500 ch, auquel a été associée une boîte séquentielle à six rapports.

La nouvelle venue effectuera ses grands débuts en compétition à l'occasion des 24 Heures de Daytona qui se tiendront en Floride les 27 et 28 janvier prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.