Forte demande pour le Volvo XC40

Chargement en cours
Forte demande pour le Volvo XC40
Forte demande pour le Volvo XC40
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

Devant le succès rencontré par son nouveau SUV XC40, Volvo Cars a décidé d'accélérer la production de son modèle sur ses sites chinois et européen.

Depuis sa présentation fin 2017, le nouveau Volvo XC40 développé sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, et auréolé du titre de « voiture européenne de l'année » en mars dernier, a séduit pas moins de 80 000 clients à travers le monde.

Le constructeur scandinave a donc décidé d'étendre la production de son SUV XC40 au site de production de Gand, en Belgique, et d'augmenter la capacité de production de son site chinois de Luqiao tout au long de la première moitié de l'année 2018.

« Le succès du XC40 a dépassé de beaucoup nos espérances », a commenté Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Le segment des petits SUV est actuellement celui dont le développement est le plus rapide, et nous entendons profiter de cette croissance ».

Pour ce faire Volvo lancera également dans un proche avenir de nouveaux modèles eux aussi développés autour de sa plateforme CMA conçue en collaboration avec Geely Holding, nouveaux modèles qui comprendront notamment des véhicules purement électriques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.