Formula E : Porsche et Mercedes confirmés

Chargement en cours
Formula E : Porsche et Mercedes confirmés
Formula E : Porsche et Mercedes confirmés
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 avril

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont révélé la liste des onze constructeurs appelés à disputer la sixième saison (2019/2020) de la série monoplace 100 % électrique, et confirmé par là même l'arrivée de Mercedes-Benz et de Porsche.

Ces onze constructeurs ont été homologués par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour proposer leurs propres groupes propulseurs lors de cette saison 2019/2020, ce qui marquera une nouvelle étape importante dans le développement de ce championnat.

Rappelons que dès cette saison 5, le Championnat FIA Formula E fera évoluer les monoplaces de deuxième génération (Gen2) et connaitra un autre changement de taille, avec la fin des arrêts ravitaillements.

La liste des constructeurs engagés lors de la saison 2018/2019 comprend Audi Sport, BMW AG, DS Automobiles, Jaguar Land Rover, Mahindra Racing, Mercedes-Benz, NextEV NIO, Nissan (qui remplace Renault), Penske Autosport, Porsche AG et Venturi Automobiles.

« Le paysage futur du Championnat FIA Formula E s'étend jour après jour, et l'arrivée de deux nouveaux constructeurs pour la saison 6 confirme le succès de ce concept », a commenté Jean Todt, le Président de la FIA. « Mercedes-Benz et Porsche possèdent tous deux une longue expérience en compétition, et le niveau de tous les constructeurs engagés sur la saison 6 sera très élevé. La Formule E va continuer à se renforcer et l'implication des constructeurs est à ce titre très encourageante ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.