Ford tease son SUV électrique

Chargement en cours
Ford tease son SUV électrique
Ford tease son SUV électrique
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 septembre

Le constructeur à l'ovale bleu a diffusé une première image de son nouveau SUV 100% électrique, dont les lignes seront inspirées de celles de la très populaire Ford Mustang, et dont la commercialisation est attendue à l'horizon 2020.

« L'électrification représente l'avenir de l'automobile et notre Team Edison se consacre non seulement à la conception de nouveaux véhicules électriques, mais également à créer un écosystème complet autour de l'électrification pour améliorer l'expérience utilisateur », a déclaré Darren Palmer, Directeur global du développement produit de la Team Edison.

C'est en effet à cette nouvelle entité dédiée au développement de modèles Ford électrifiés que l'on doit ce SUV 100 % électrique au sujet duquel le constructeur US nous propose une première image : une vue arrière sur laquelle on distingue une signature lumineuse et des lignes effectivement similaires à celles de sa muscle-car.

Ce nouveau SUV fera partie du programme d'électrification de la gamme Ford, qui prévoit d'intégrer à son catalogue pas moins de 16 véhicules purement électriques d'ici à 2022, projet pour lequel le constructeur américain va investir près de 9.5 milliards de dollars.

Enfin si Ford conserve encore quelque secret concernant les éléments techniques de ce nouveau SUV, le constructeur a déjà confirmé que celui-ci devrait proposer une autonomie respectable d'environ 480 km (300 miles).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.