Ford Smart Mobility à Londres

Chargement en cours
Ford Smart Mobility à Londres
Ford Smart Mobility à Londres
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juin

Le constructeur à l'ovale bleu va ouvrir prochainement sur le campus Here East, situé dans l'Est londonien au coeur du Parc Olympique Queen Elizabeth, son premier centre de recherche et de développement européen dédié à la mobilité urbaine de demain.

Le constructeur américain qui possédait déjà des centres Ford Smart Mobility de Dearborn (Michigan) et de Palo Alto (Californie), pour mener à bien ses projets innovants (dont le développement de son système de conduite autonome), va ainsi disposer d'un nouvel outil sur le sol européen pour rester au contact « des entreprises pionnières du numérique et renforcer les partenariats existants ».

« Le campus Here East est un lieu offrant un espace et des infrastructures uniques au rayonnement international pour les entrepreneurs, pour les entreprises et pour les universités », a déclaré Gavin Pool, CEO du campus Here East. « La décision de Ford de rejoindre notre communauté de pionniers, de start-ups et de spécialistes technologiques est une étape importante pour le développement de notre campus ».

Quarante spécialistes Ford Smart Mobility seront employés sur le site de Londres, où ils poursuivront notamment le développement de fourgons hybrides rechargeables (Ford Transit) via une flotte de vingt véhicules mise à disposition d'entreprises locales. La poursuite des programmes GoPark (système de stationnement prédictif) et GoDrive (véhicules en auto-partage) figureront également au programme de leurs différentes missions.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.