Ford Mustang : toujours un succès

Chargement en cours
Ford Mustang : toujours un succès
Ford Mustang : toujours un succès
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 avril

Selon le constructeur à l'ovale bleu, la Ford Mustang distribuée désormais dans 146 pays, arriverait pour la troisième année consécutive en tête des ventes mondiales de modèles sportifs.

L'étude sur laquelle s'appuie le constructeur américain, menée par la société IHS Markit dont les travaux répertorient les immatriculations des véhicules neufs à travers le monde, rapporte que le modèle Mustang (coupés et cabriolets confondus) s'est écoulé à 125 809 exemplaires à travers le monde en 2017.

Un résultat largement porté par les exportations de la Mustang qui représentent un tiers de ses ventes, tandis que 81 866 Mustang produites sur le site de Flat Rock, dans le Michigan, sont demeurées sur le sol américain.

Depuis le lancement de ses exportations en 2015, plus de 418 000 exemplaires de la Mustang ont été immatriculés dans le monde, et le modèle le plus populaire reste la Mustang GT équipée du bloc V8 5.0 litres. Exception faite des États-Unis, le pays où son essor est le plus important est aujourd'hui la Chine avec 7 125 unités vendues en 2017.

On notera enfin que si la Mustang bénéficie toujours d'une belle popularité auprès de la clientèle masculine, les femmes sont également de plus en plus enclines à s'offrir la muscle-car américaine : leur nombre a en effet progressé de 10 % depuis 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.