Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde

Chargement en cours
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
1/2
© Motorlegend

, publié le 22 avril

Pour la septième année consécutive, la Ford Mustang s'est offert le titre de « coupé sportif le plus vendu au monde ».

Les années semblent ne pas avoir de prise sur la Ford Mustang, qui année après année continue de se vendre comme au premier jour, ou presque. Selon le constructeur à l'ovale bleu, qui se base sur une étude réalisée par S&P Global Mobility, la Mustang a enregistré l'an dernier les meilleures ventes de sa catégorie avec près de 70 000 véhicules livrés un peu partout dans le monde.

Ford précise que 76 % des ventes globales de la Mustang (soit 52 414 véhicules) ont été enregistrées sur le sol américain, où la Mustang s'est vue détrônée en 2021 par la Dodge Challenger dont 54 314 unités ont été vendues l'an passé. Ailleurs, la Ford Mustang a renforcé sa position sur de nombreux marchés (+ 54.3 % en Nouvelle-Zélande, + 37.3 % au Brésil, + 16.6 % en Corée du Sud...) malgré une offre quelque peu vieillissante.

La Mustang de sixième génération commercialisée depuis 2015, a fait l'objet d'un restylage en 2017 et a depuis l'offre de ses motorisations réduite, celle-ci se limitant désormais pour le marché français au bloc V8 5.0 litres de 460 ch et 529 Nm qui anime les modèles GT et Mach-1 (la remplaçante de la Bullitt).

Il faudra attendre 2023 pour voir la Mustang évoluer de manière plus conséquente, avec l'arrivée d'une nouvelle génération actuellement en cours de développement.

Photo : Ford Mustang California Special

Vos réactions doivent respecter nos CGU.