Ford Mustang NASCAR Cup 2019

Chargement en cours
Ford Mustang NASCAR Cup 2019
Ford Mustang NASCAR Cup 2019
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 août

Quelques heures après avoir annoncé la sortie de la 10 millionième Mustang de ses lignes d'assemblage de Flat Rock, dans le Michigan, Ford a levé le voile sur la Mustang NASCAR Cup qui disputera le championnat éponyme la saison prochaine.

Préparée dans les ateliers de Ford Performance, cette nouvelle Mustang NASCAR Cup est reconnaissable au premier coup d'œil. En effet si l'équipe du constructeur à l'ovale bleu n'a pas révélé les spécifications techniques de sa nouvelle création, elle a pris soin de bien conserver les lignes de la Mustang tout en les adaptant aux contraintes réglementaires de la NASCAR. Les fans de la Mustang présents dans les gradins des pistes de NASCAR, devraient apprécier cette arrivée de marque.

La nouvelle Mustang NASCAR Cup remplacera la Ford Fusion dans la série américaine de stock-car, et marquera ainsi les grands débuts de la Mustang en NASCAR Cup. Jamais en effet la muscle-car américaine n'avait intégré la « 1ère division » de la NASCAR, alors qu'elle est présente depuis 2011 dans la série NASCAR Xfinity où elle s'est déjà adjugé deux titres (constructeurs) en 2011 et 2013.

La nouvelle Ford Mustang NASCAR Cup effectuera ses débuts en compétition lors des 500 iles de Daytona en février prochain, épreuve sur laquelle elle retrouvera sa rivale de toujours, à savoir la Chevrolet Camaro en version ZL1.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU