Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1

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Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
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© Motorlegend
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publié le 16 juin

Après 17 ans d'absence, la Mustang Mach 1 revient au catalogue du constructeur de Dearborn pour se positionner entre la Mustang GT et les modèles Shelby, avec l'étiquette du modèle « Mustang doté du bloc V8 5.0 litres le mieux adapté à une conduite sur circuit ».

Cette nouvelle Mustang Mach 1 est présentée comme l'héritière d'une lignée née à la fin des années 60 et commercialisée jusqu'en 1974. La Mach 1 effectuera ensuite un retour rapide au catalogue de Ford en 2003/2004, avant de revenir aujourd'hui avec ce nouveau modèle qui remplace au catalogue du constructeur américain la Mustang Bullitt.

Comme cette dernière, la Mach 1 est proposée en édition limitée et comme elle encore, elle sera animée par le bloc V8 5.0 litres de 480 ch et 569 Nm (dans une version optimisée), auquel seront associées au choix, une boîte manuelle Tremec à 6 rapports ou une transmission automatique Selectshift à 10 rapports.

Cette nouvelle Mach 1 qui a notamment fait l'objet d'un travail au niveau de sa suspension et de son freinage, accueille par ailleurs une nouvelle face avant offrant un meilleur refroidissement (50 % supérieur à celui de la Mustang GT), se chausse de jantes de 19 pouces en aluminium « Tarnished Dark » (réinterprétations modernes des jantes Magnum 500 classiques), et intègre également des éléments issus du catalogue Ford Performance et partagés avec les Mustang Shelby GT350 et GT500.

Le Handling Package uniquement disponible avec la boîte manuelle, inclut notamment un nouveau splitter et une nouvelle lame avant, ainsi qu'un becquet équipé d'un « Gurney flap » emprunté à la Shelby GT500. L'ensemble permet à cette Mach 1 de disposer de 22 % d'appuis supplémentaires par rapport à une Mustang GT dotée du Pack Performance de niveau 1.

Au niveau esthétique enfin, la Mustang Mach 1 sera proposée dans des livrées Fighter Jet Gray, Iconic Silver, Shadow Black, Oxford White, Velocity Blue, Twister Orange, Race Red ou Grabber Yellow, agrémentées de bandes « Satin Black » intégrant des accents de couleur rouge, blanc ou orange.

Ford n'a pas précisé si cette Mach 1 serait disponible en Europe, mais elle arrivera en concessions en Amérique du Nord au printemps 2021.

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