Ford investit dans Rivian

Chargement en cours
Ford investit dans Rivian
Ford investit dans Rivian
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 avril

Le constructeur américain Rivian a confirmé dans un communiqué officiel que Ford Motor Company a investi 500 millions dans ses activités, lesquelles comprendront notamment le développement d'un nouveau véhicule électrique badgé Ford.

Ce nouveau véhicule électrique qui viendra en complément du Crossover (inspiré de la Mustang) et du pick-up F-150 déjà en préparation dans les bureaux et ateliers de Dearborn, sera développé sur la même plateforme « skateboard » que le SUV R1S et le pick-up R1T présentés par Rivian dans le cadre du dernier Salon de Los Angeles.

« Ce partenariat stratégique marque une nouvelle étape dans notre démarche vers une mobilité durable », a commenté RJ Scaringe, le fondateur et CEO de Rivian. « Ford est impliqué depuis longtemps dans cette voie, et nous sommes impatients d'utiliser notre technologie pour envoyer plus de véhicules électriques sur nos routes ».

Le SUV à 7 places R1S et le Rivian R1T, disposent de la même configuration technique. Ils sont animés par quatre moteurs électriques développant une puissance maximale de 764 ch selon la configuration choisie, cavalerie alimentée par trois packs batteries distincts (105, 135 et 180 kWh) offrant entre 386 et 660 km d'autonomie. Le prix de ces deux modèles s'établit enfin quant à lui autour de 70 000 $ hors taxes (environ 62 000 €).

Pour mémoire, en février dernier, Rivian a déjà fait l'objet d'un investissement de 700 millions de dollars, de la part d'investisseurs emmenés par Amazon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.