Ford investit dans l'intelligence artificielle

Chargement en cours
Ford investit dans l'intelligence artificielle
Ford investit dans l'intelligence artificielle
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 février

Afin de poursuivre le développement de son premier véhicule autonome, le constructeur à l'ovale bleu a annoncé avoir investi pas moins d'un milliard de dollars dans la société Argo AI spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Ce plan d'investissement portant sur les cinq prochaines années, permettra à Ford de disposer d'ici à 2021 (date du lancement sur le marché de son premier véhicule autonome) d'un système de pilotage virtuel parfaitement opérationnel.

Les équipes de Ford qui conserveront la charge du développement des équipements et des logiciels embarqués dans son véhicule autonome, travailleront en collaboration avec les roboticiens et ingénieurs d'Argo AI, une entreprise dirigée par ses fondateurs Bryan Salesky (PDG) et Peter Rander (COO), respectivement anciens responsables des divisions Véhicules Autonomes chez Google et Uber.

« La prochaine décennie sera marquée par l'automatisation de l'automobile, et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que les lignes d'assemblages créées par Ford il y a 100 ans », a expliqué Mark Fields, le PDG de Ford. « Ford se développe aujourd'hui pour devenir un fournisseur d'automobiles et de mobilité. Nous pensons donc que l'investissement dans Argo AI créera une valeur significative pour nos actionnaires ».

Photo : Peter Rander, Mark Fields, Bryan Salesky et Raj Nair

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.