Ford invente le chariot de supermarché avec freinage automatique

Chargement en cours
Ford invente le chariot de supermarché avec freinage automatique
Ford invente le chariot de supermarché avec freinage automatique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juillet

Les designers et ingénieurs de Ford se sont penchés sur un sujet qui nous concerne tous (ou presque) : les courses au supermarché. Pourquoi ? Pour réduire les situations de stress qui leurs sont liées. Comment ? En inventant le caddy qui freine tout seul.

Le « Self-Braking Trolley » ou « Chariot à freinage automatique », c'est son nom, est aussi étonnant visuellement que technologiquement. Il a été développé dans le cadre du programme INterVENTIONS de Ford, qui vise à améliorer votre quotidien en proposant des innovations s'inspirant des technologies développées pour l'automobile.

Ce « Chariot à freinage automatique » est ainsi équipé d'un capteur « qui détecte si des personnes ou des objets s'approchent dangereusement de l'avant du chariot, et déclenche automatiquement le freinage d'urgence lorsqu'une collision potentielle est envisagée ». Il s'agit du même système qui équipe les nouveaux modèles Ford, et déclenche les freins automatiquement lors de situations à risque (une collision potentielle avec d'autres véhicules, piétons ou même avec des cyclistes).

« Le freinage automatique d'urgence permet d'éviter certains accidents ou du moins atténuer les conséquences d'une collision », explique Anthony Ireson, directeur marketing et communication chez Ford Europe. « S'inspirer de cette technologie pour l'appliquer à un chariot de supermarché était un excellent moyen de mettre en avant combien elle peut être vraiment utile pour les conducteurs ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.