Ford GT : réouverture des commandes

Chargement en cours
Ford GT : réouverture des commandes
Ford GT : réouverture des commandes
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juillet

Ford va rouvrir d'ici à la fin de l'année l'application mise en place en 2016 afin de permettre aux acheteurs potentiels de la « nouvelle » Ford GT de se manifester et de, pourquoi pas, être sélectionnés pour en devenir propriétaires.

Selon le site Motor Authority en effet, le constructeur à l'ovale bleu entend d'ici à la fin de l'année avoir vendu les 1 000 exemplaires promis à la production de sa Supercar.

En 2016, plus de 6 000 acheteurs potentiels avaient manifesté leur désir de faire l'acquisition de la nouvelle Ford GT, et étaient prêts pour cela à débourser les 450 000 $ réclamés pour celle-ci. Cinq-cents heureux clients avaient alors été « retenus » et la majorité d'entre eux auront reçu les clés de leur modèle d'ici à la fin de l'année en cours.

Lancée en décembre 2016 sur le site d'assemblage du site Multimatic de Markham, dans l'Ontario, la production de la Ford GT a en effet pris un léger retard et seuls 138 modèles 2017 ont été assemblés au lieu des 250 prévus. La Supercar américaine propulsée par un bloc V6 3.6 litres EcoBoost développant quelque 600 ch, doit théoriquement être assemblée à la main dans ces ateliers canadiens à raison de un exemplaire par jour.

Grâce à la réouverture de l'application de Ford, les acheteurs potentiels dont le dossier n'avait pas été retenu lors de la première vague de validation, vont donc pouvoir essayer à nouveau de s'offrir le modèle de leurs rêves. On leur souhaite bonne chance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.