Ford : bientôt des housses de sièges capables de charger les téléphones ?

Chargement en cours
Ford : bientôt des housses de sièges capables de charger les téléphones ?
Ford : bientôt des housses de sièges capables de charger les téléphones ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 décembre

Ford Motor Company travaille au développement de nouvelles housses de sièges sans coutures réalisées en impression 3D, qui offriront des nombreuses possibilités de personnalisation et pourront notamment intégrer des systèmes connectés.

Le constructeur à l'ovale bleu s'est inspiré des travaux réalisés par les fabricants de chaussures et de vêtements notamment, pour concevoir ses propres housses de sièges qui pourront faire l'objet de personnalisations classiques (couleurs, intégration de poches et d'un rembourrage supplémentaires...), et pas seulement.

Ford travaille également pour intégrer à ces housses un potentiel de connectivité. Celles-ci pourront par exemple disposer de propriétés chauffantes, être dotées de contrôles d'ouverture des portes ou des vitres du véhicule, accueillir des capteurs contrôlant la santé du conducteur, et même recevoir un système de chargement sans fil pour smartphone.

La technologie 3D offrant davantage de souplesse de fabrication que la méthode classique, les housses de sièges pourront également être réalisées dans divers matériaux tels que le polyester, la soie, la laine, la fibre de carbone et même des matériaux recyclés.

« Nous aimons personnaliser ce qui nous appartient, et via le travail effectué par notre département design, nous explorons comment atteindre cet objectif à travers des housses de sièges offrant des fonctionnalités intuitives », explique Anais Castinel, membre de l'équipe de design de Ford Europe. « Le tricot 3D offre des propriétés qui élargissent le champ des possibles, et pourront rendre le voyage plus agréable pour le conducteur et ses passagers ».

Actuellement un modèle de la gamme Ford est équipé de housses amovibles (dotées d'une fermeture éclair intégrée), la Ford Puma, mais ses housses ne disposent pas encore de système connecté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.