Ford: 600 km pour le SUV électrique

Chargement en cours
Ford: 600 km pour le SUV électrique
Ford: 600 km pour le SUV électrique
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Le constructeur à l'ovale bleu a confirmé que son SUV électrique « inspiré de la Ford Mustang », proposera une autonomie de 370 miles (600 km) en cycle WLTP (World Harmonised Light Vehicle Test Procedure).

Ce SUV électrique connu sous le nom de « Ford Mach 1 » et attendu sur le marché en 2020, disposera donc d'une autonomie supérieure à celle proposée par les modèles Tesla, la Model X pointant par exemple à 295 miles.

Ford n'a apporté aucune autre précision concernant ce nouveau SUV électrique, sinon qu'il disposerait d'un système de chargement rapide.

Le SUV américain développé sur une plateforme qui lui sera propre, n'aura en fait en commun avec la Ford Mustang que certains éléments de design (que l'on devine sur les premières images teasers proposées parle constructeur), ainsi que des performances que l'on imagine intéressantes compte tenu des possibilités offertes par les groupes électriques actuels.

En attendant l'arrivée de ce nouveau SUV, Ford proposera dès janvier prochain et pour la première fois en Europe, son modèle Explorer. Proposé en version PHEV, cet imposant SUV sera animé par groupe hybride composé d'un bloc V6 EcoBoost 3.0 litres et d'un moteur électrique, qui offrira quelque 450 ch et 840 Nm ainsi qu'une autonomie de 40 km en mode électrique seul.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.