Ford : 150 ch pour le 1.0 Ecoboost

Chargement en cours
Ford : 150 ch pour le 1.0 Ecoboost
Ford : 150 ch pour le 1.0 Ecoboost
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 novembre

A l'heure où le prix du pétrole flambe, et où les préoccupations environnementales imposent la réduction des émissions de CO2, les ingénieurs travaillent inlassablement dans l'objectif d'améliorer le rendement des moteurs thermiques. C'est notamment le cas de Ford, pour qui le downsizing est devenu une priorité. Ainsi, le constructeur à l'ovale bleu envisage de produire un moteur développant 150 ch pour un litre de cylindrée!

Ford espère en effet optimiser l'efficacité de son bloc Ecoboost 1,0 litre, déjà auréolé du titre de « Moteur de l'année 2012 ». En marge de la présentation de la nouvelle Ford Fiesta, Andrew Frase, ingénieur en chef du projet, a déclaré à nos confrères britanniques : « J'ai obtenu que mon équipe travaille sur ce moteur pour voir jusqu'où nous pouvions le pousser dans l'optique d'une production en série ». Ainsi, le moteur de la Fiesta, développant 125 ch, pourrait encore gagner 25 ch supplémentaires.

Avant d'envisager son lancement en production, le moteur doit subir de nombreux tests, comme les essais climatiques, au cours desquels il devra confirmer ses performances sur une plage de température allant de -40 à +50 degrés Celsius.

Néanmoins, le constructeur reste optimiste d'autant que ce moteur a déjà démontré son potentiel et sa fiabilité sur un

Vos réactions doivent respecter nos CGU.