Flat-out dans la Maserati MC20 sur l'Autobahn

Chargement en cours
Flat-out dans la Maserati MC20 sur l'Autobahn
Flat-out dans la Maserati MC20 sur l'Autobahn
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 septembre

Novitec Group, le préparateur à qui l'on doit de spectaculaires kits destinés aux modèles Ferrari, Lamborghini, McLaren, Rolls-Royce, Tesla, mais aussi Maserati, vous propose d'embarquer dans la nouvelle Maserati MC20 pour une virée sur l'Autobahn menée pied au plancher.

La Maserati MC20 dévoilée il y a tout juste an par le constructeur au trident, marque son retour dans la catégorie des Supercars, plus d'une décennie après le passage de l'emblématique MC12. Et comme sa devancière, la MC20 défendra les couleurs de la marque en compétition, avec Maserati l'espère, un succès aussi éloquent que celui de la MC12 qui à la fin des années 2000, remporta quatre titres dans le championnat FIA GT ainsi que trois victoires aux prestigieuses 24 Heures de Spa-Francorchamps.

La Maserati MC20 a été conçue à partir d'une feuille blanche et les ingénieurs de la marque italienne ont notamment développé pour cette nouvelle sportive, une motorisation « Nettuno » inédite. Ce V6 3.0 litres biturbo de 630 ch et 730 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports, permet au modèle d'afficher un rapport poids/puissance de 2.33 kg/ch et le propulse de 0 à 100 km/h en à peine 3.0 secondes, et à plus de 320 km/h en vitesse de pointe.

Plusieurs modes de conduite (GT, Wet, Sport, Corsa et ESC Off) sont disponibles pour profiter au maximum des performances de cette MC20, qui accueille également dans son habitacle deux écrans de 10 pouces ainsi que le système Maserati Multimedia System (MIA). Dans la vidéo proposée par Novitec Group, on voit d'ailleurs le conducteur jouer régulièrement avec les différents réglages disponibles pour profiter au mieux de son expérience à bord de la Supercar italienne.

Si vous n'avez pas encore entendu les sonorités de ce bloc « Nettuno », cette vidéo est là pour ça. Sinon vous pouvez également vous positionner pour acquérir un exemplaire de ce modèle commercialisé en France au prix de 220 000 € TTC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.