Fisker Ocean : un SUV électrique pour 37 499 dollars

Chargement en cours
Fisker Ocean : un SUV électrique pour 37 499 dollars
Fisker Ocean : un SUV électrique pour 37 499 dollars
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Fisker a profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se tient actuellement dans le Nevada, pour présenter le Fisker Ocean, son SUV 100 % électrique accessible au prix défiant toute concurrence de 37 499 $ (environ 33 500 €).

Henrik Fisker ne s'en est jamais caché : le SUV Ocean a été conçu pour rivaliser avec le Tesla Model Y sur le terrain des SUV électriques, et l'entrepreneur et designer américano-danois envisage même une production supérieure au million de véhicules d'ici à 2027.

Si 2027 est encore loin, le SUV Ocean lui est bien là, et il sera proposé dans différentes déclinaisons pour satisfaire le plus grand nombre. Des versions deux et quatre roues motrices seront ainsi proposées, équipées d'une batterie de 80 kWh une autonomie d'environ 300 miles (482 km).

Cette batterie pourra en outre être rechargée notamment via les panneaux solaires installés sur le toit du véhicule, lequel accueillera également entre autres équipements, le nouveau mode « California ». Activable sur simple pression d'un bouton, ce mode permettra l'ouverture simultanée des neuf fenêtres du véhicule (vitres latérales, vitre arrière, toit ouvrant), offrant ainsi une expérience de conduite « digne d'un modèle cabriolet » selon Henrik Fisker. Les performances attendues de ce SUV Fisker Ocean, se situeront quant à elle autour d'un temps de 2.9 secondes sur l'exercice du 0 à 96 km/h.

La commercialisation du Fisker Ocean est programmée en 2021, mais ses premières livraisons ne sont pas attendues avant 2022. Les précommandes sont ouvertes et les clients intéressés peuvent dès à présent manifester leur intérêt via un acompte de 250 $.

Crédit photo : Fisker

Vos réactions doivent respecter nos CGU.