Fisker Ocean : débuts européens au MWC de Barcelone

Chargement en cours
Fisker Ocean : débuts européens au MWC de Barcelone
Fisker Ocean : débuts européens au MWC de Barcelone
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 février

Le SUV californien Fisker Ocean dont la production sera lancée en fin d'année en Autriche, effectuera sa première européenne dans le cadre du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en Espagne, qui se tiendra du 28 février au 3 mars prochains.

Le Fisker Ocean conçu dans les bureaux de Fisker basés à Manhattan Beach, en Californie, se présentera sous la forme d'un SUV cinq places 100 % électrique disponible dans différentes variantes allant du modèle « Sport » doté d'une puissance de 275 ch et d'une autonomie de 250 miles (440 km) en cycle WLTP, et accessible à partir de 41 900 €, à la version « Extreme » équipée de la technologie dual-motor (550 ch), de trois modes de conduite et offrant une autonomie de 350 miles.

Le véhicule bénéficiera de technologies de pointe, et côté habitacle il bénéficiera notamment de l'écran rotatif Revolve de 17.1 pouces offrant « une expérience audiovisuelle immersive en passant du mode Contrôle au mode Hollywood 16/9 ».

Fisket prévoit de commercialiser son modèle aux États-Unis et sur le vieux continent, dans un premier temps sur quelques marchés seulement. Pour mener à bien sa stratégie d'implantation européenne, Fisker a installé des bureaux à Munich, en Allemagne, et entend en installer dans d'autres pays européens prochainement. Pour l'entretien, Fisker propose la prise en charge du véhicule à domicile, via le service mobile Fisker, pour les clients qui préfèrent que des techniciens qualifiés viennent à eux.

« L'Europe est essentielle pour notre entreprise alors que nous travaillons au démarrage de la production de notre SUV en novembre, dans une usine neutre en carbone », explique Henrik Fisker, le CEO de Fisker. « Nous voulons à fabriquer le véhicule le plus durable au monde et livrer les premiers exemplaires en Europe dès cette année. À terme, nous prévoyons de vendre 60 000 exemplaires du SUV Ocean dans la région chaque année ».

Le SUV Ocean sera produit sur le site de Magna basé à Graz, en Autriche, à partir du 17 novembre 2022. En France les premiers véhicules devraient arriver au premier trimestre 2023.

Photo : Fisker Ocean - Crédit : Fisker/FB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.