Fisker et Foxconn main dans la main

Chargement en cours
Fisker et Foxconn main dans la main
Fisker et Foxconn main dans la main
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 mai

Basé en Californie, Fisker constructeur de véhicules électriques, a fait beaucoup parler de lui avec l'Ocean, un SUV 100 % électrique aux lignes très réussies qui promet une autonomie comprise entre 250 et 350 milles soit entre 400 et 565 km ! Si la production de l'Ocean devrait débuter en 2022, il est d'ores et déjà possible de le précommander si vous habitez aux USA.

Fisker n'entend pas s'arrêter là. L'entreprise américaine avait ainsi annoncé un partenariat avec le groupe taïwanais Foxconn en début d'année autour du projet PEAR pour Personnal Electric Automotive Revolution. Foxconn était surtout connu jusqu'à présent pour être le fabricant des iPhone et de nombreux autres produits d'Apple.

Un communiqué commun vient de nous parvenir pour préciser la teneur exacte de partenariat. Tout d'abord celui-ci prendre la forme d'une joint-venture visant à la production d'un nouveau véhicule électrique. Celui-ci sera commercialisé sous la marque Fisker en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et en Inde. La production se fera dans un premier temps tout du moins aux USA, la nouvelle entité étant encore aujourd'hui en quête de plusieurs sites de production sur le sol américain. Des usines sur d'autres continents devraient voir le jour en suite pour, à terme, obtenir une production globale de 250 000 unités annuelles ! Un programme ultra ambitieux donc.

Le PEAR se base sur la plateforme FP28 co-développée par Fisker et Foxconn qui pourra donc ensuite être utilisée par les deux marques pour d'autres véhicules. L'idée sera dans un premier temps de proposer une voiture électrique à la pointe de la technologie pour un prix de base inférieur à 30 000 $. Foxconn apporte à Fisker sa maîtrise des outils industriels pour la production à grande échelle de la voiture ainsi que sa capacité à gérer les flux de semi-conducteurs. Le prototype sera sans doute présenté au salon de Los Angeles en fin d'année 2022 et le début de la production et prévu pour la fin de l'année 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.