Fin de parcours pour la Ferrari GTC4Lusso ?

Chargement en cours
Fin de parcours pour la Ferrari GTC4Lusso ?
Fin de parcours pour la Ferrari GTC4Lusso ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 septembre

Les Ferrari GTC4Lusso et Ferrari GTC4Lusso T présentées respectivement au Salon de Genève et au Mondial de l'Automobile 2016, devraient prochainement quitter le catalogue du constructeur de Maranello.

Le break de chasse italien commercialisé depuis 2016 par Ferrari, a été développé autour de son modèle FF et proposé dans deux versions distinctes. Le modèle GTC4Lusso présenté à Genève, accueille une motorisation V12 6.3 litres développant quelque 690 ch et 697 Nm, associée à une boîte 7 rapports à double embrayage et à une transmission intégrale. L'ensemble lui permet de filer à 335 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.

La GTC4Lusso T dévoilée à Paris quelques mois plus tard, se présente de son côté avec un poids allégé (de 50 kg) et une puissance en légère baisse par rapport à la GTC4Lusso. Elle est motorisée par un V8 3.9 litres biturbo délivrant une puissance 610 ch et 759 Nm envoyée aux seules roues arrière du véhicule, ce qui ne l'empêche pas de proposer des performances de haute volée avec un 0 à 100 km/h comblé en 3.5 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Ces deux modèles devraient donc quitter prochainement la gamme Ferrari, si l'on en croit une information rapportée par le site Motor1 à qui une source proche du constructeur aurait confirmé l'arrêt de leur production, « conformément à la stratégie de modèle quinquennale annoncée par Ferrari en 2017, et au cycle de vie standard des modèles de la marque ».

Le modèle qui remplacera cette GTC4Lusso est tout trouvé, le constructeur de Maranello travaillant actuellement au développement de son premier SUV, le Purosangue, dont l'entrée en commercialisation est attendue en 2022.

Photo : Ferrari GTC4Lusso T

Vos réactions doivent respecter nos CGU.