Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire

Chargement en cours
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
Fiat Spiaggina : 60ème anniversaire
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

Garage Italia et Fiat se sont associés pour célébrer le 60ème anniversaire de la Fiat 500 « Spiaggina », en présentant respectivement un show car (qui entrera en production) et une nouvelle Spiaggina '58 series développée autour de la Fiat 500C.

Apparue pour la première fois le 4 juillet 1958 dans les rues de Capri, la Fiat 500 « Spiaggina » a séduit les italiens au point de devenir l'emblème de « la joie de vivre » à l'italienne. Soixante ans plus tard, Lapo Elkann, le Président et Directeur créatif de Garage Italia, et son équipe, ont réinterprété la « Dolce Vita » dans une version 4.0 via The Spiaggina by Garage Italia.

A l'instar de la Spiaggina des années 60, ce show car habillé d'une livrée deux tons « Blue Volare » et « Perla White » ne possède pas de toit, et ses sièges arrière ont laissé place à un espace pouvant accueillir le nécessaire de pique-nique ou de plage. Des modifications rendues possibles par une étroite collaboration avec les techniciens de Pininfarina, qui ont en conséquence retravaillé la structure du châssis de cette 500.

Un pare-brise plus bas, un arceau, un habitacle habillé de cuir « light-blue Foglizzo » traité waterproof, ou encore des pneumatiques Pirelli P Zero Nero GT à flancs blancs sont également au programme de cette préparation qui pourra être commandée auprès de Garage Italia, si vous n'avez pas déjà craqué pour la ravissante Spiaggina '58 series proposée par Fiat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU