Ferrari SF90 Spider : la Stradale enlève le haut

Chargement en cours
Ferrari SF90 Spider : la Stradale enlève le haut
Ferrari SF90 Spider : la Stradale enlève le haut
1/10
© Motorlegend

, publié le 13 novembre

La Ferrari SF90 Stradale présentée en mai 2019 par le constructeur de Maranello, dispose désormais de sa version découvrable : la Ferrari SF90 Spider.

Une version découvrable qui demeure animée par le groupe hybride rechargeable de 1 000 ch du modèle Coupé, groupe articulé autour d'un bloc V8 90° turbo de 780 ch et 800 Nm installé en position centrale arrière, associé à trois moteurs électriques positionnés sur l'essieu arrière entre le moteur et la nouvelle transmission 8 vitesses à double embrayage, et sur son essieu avant (deux moteurs) entièrement électrique qui lui permet d'évoluer en mode « traction avant » durant 25 km.

Malgré un poids supérieur de 100 kg par rapport au modèle Coupé (elle atteint 1 670 kg), en raison des équipements relatifs à son toit rétractable, la SF90 Spider est aussi rapide que le Coupé avec une vitesse de pointe de 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 2.5 secondes et le 0 à 200 km/h comblé en seulement 7 secondes (soit 3 dixièmes moins vite que le Coupé).

Le toit escamotable de ce Spider justement, s'ouvre et se referme sur la simple pression d'un bouton en seulement 14 secondes, et sa construction en aluminium lui permet d'afficher un poids malgré tout limité par rapport à un système classique (il est plus léger de 40 kg). Ce toit est par ailleurs légèrement plus bas que celui du Coupé (de 2 cm), et couvre un cockpit que les ingénieurs de Ferrari ont sensiblement poussé vers l'avant du véhicule.

Cet habitacle qui demeure pour le reste identique à celui du modèle Coupé, avec une instrumentation entièrement numérique, un écran HD incurvé de 16 pouces et un volant doté d'un pavé tactile et de boutons haptiques, et pourra faire l'objet de nombreuses personnalisations au même titre que le véhicule dans son ensemble, proposé comme le modèle Coupé avec un Pack Assetto Fiorano optionnel.

Le prix de cette Ferrari SF90 Spider n'a pas encore été communiqué par le constructeur transalpin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.