Ferrari présente son dernier one-off en date : la Ferrari BR20

Chargement en cours
Ferrari présente son dernier one-off en date : la Ferrari BR20
Ferrari présente son dernier one-off en date : la Ferrari BR20
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 novembre

Le constructeur de Maranello a levé le voile sur un nouveau one-off baptisé « BR20 », qui se présente sous la forme d'un coupé deux places développé autour de la plateforme de la GTC4Lusso, et animé par son puissant bloc V12.

Cette Ferrari BR250 conçue à l'intention d'un client privilégié de la marque italienne, se distingue par ses lignes inspirées notamment des coupés Ferrari 410 SA et 500 Superfast proposés par le constructeur de Maranello à ses clients la fin des années 50 et au début des années 60.

Pour mener à bien ce projet, le département design de Ferrari, placé sous la responsabilité de Flavio Manzoni, a sensiblement allongé le véhicule (7.62 cm plus long que la GTC4Lusso originale) avant de l'équiper de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone apparente, de flancs redessinés ainsi que d'un bouclier arrière remodelé, intégrant un diffuseur XXL et une signature lumineuse inédite.

Ce one-off qui repose par ailleurs sur un set de jantes de 20 pouces deux tons en finition diamantée, accueille également un habitacle conséquemment remanié, et dépourvu en particulier des sièges arrière figurant dans la GTC4Lusso. Des placages bois et des habillages en fibre de carbone apparente sont au menu de cette préparation, aux côtés d'un cuir « dark brown Heritage Testa di Moro » utilisé pour revêtir les deux sièges Sport.

Une sensation de légèreté se dégage de ce cockpit épuré et unique en son genre, réalisé en coordination avec le propriétaire du véhicule, via le programme Special Projects de Ferrari. Un cockpit depuis lequel ce client profitera des performances du bloc V12 6.2 litres de 690 ch et 697 Nm, qui figure à priori parmi les rares éléments que le constructeur n'a pas retouché pour concevoir ce one-off.

Crédit photos : Ferrari

Vos réactions doivent respecter nos CGU.