Ferrari P80/C : le one-off extrême

Chargement en cours
Ferrari P80/C : le one-off extrême
Ferrari P80/C : le one-off extrême
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mars

Blackbird Concessionnaires et Ferrari ont levé le voile sur l'extravagante Ferrari P80/C, un concept « Sport Prototype » présenté comme le « plus extrême des one-off développés à ce jour par le constructeur au cheval cabré », et réservé à une utilisation sur circuit.

Dessiné par les designers du Ferrari Styling Centre placés sous la direction de Flavio Manzoni, et développé en collaboration avec les ingénieurs et les aérodynamiciens de Maranello, ce one-off pour lequel les premières études ont débuté en 2015, s'inspire au niveau de ses lignes des modèles 330 P3/P4 et Dino 206 S produits par le constructeur transalpin dans les années 60.

Cette Ferrari P80/C revêtue d'une superbe livrée « Ross Vero », a été conçue autour de la Ferrari 488 GT3 et elle arbore un kit aérodynamique inédit composé d'une lame avant, de jupes latérales, d'un diffuseur XXL et d'un volumineux aileron arrière réalisés en fibre de carbone, les ailes avant et le capot moteur ajourés complétant l'ensemble aux côtés de jantes équipées de fixation par écrou central.

Ferrari n'a pas communiqué les caractéristiques techniques de ce modèle, mais on imagine que le V8 3.9 litres biturbo développant « seulement » 550 ch sur la version GT3 (règlement oblige), propose ici 670 ch comme le modèle 488 GTB de série.

Quoi qu'il en soit, le client qui a passé commande ce one-off auprès de Blackbird Concessionnaires, le représentant de Ferrari à Hong Kong et à Macau, devrait être satisfait de son acquisition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.