Ferrari : nouveauté annoncée pour le 24 juin

Chargement en cours
Ferrari : nouveauté annoncée pour le 24 juin
Ferrari : nouveauté annoncée pour le 24 juin
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 juin

Le constructeur au cheval cabré a diffusé un teaser vidéo annonçant la présentation le 24 juin prochain, d'une nouvelle sportive qu'il n'hésite pas à qualifier de « révolutionnaire ».

Ce nouveau modèle au sujet duquel le constructeur italien ne donne aucune indication, sinon qu'il « définira le plaisir de conduire », devrait prendre la forme du modèle à moteur V6 dont la venue était évoquée dès 2018.

Ce nouveau véhicule connu n interne sous le nom de code F171, devrait embarquer un groupe hybride développant près de 700 ch, permettant notamment au véhicule d'évoluer sur une courte distance en mode électrique seul. Le bloc V6 autour duquel serait articulé ce groupe propulseur, pourrait être le bloc « nettuno » conçu pour la Maserati MC20, et développant sur la sportive au trident quelque 630 ch, mais aucune confirmation n'a été donnée du côté de Ferrari. Contrairement à l'autre modèle hybride déjà présent au catalogue du constructeur, la SF90, cette nouveauté devrait enfin être une pure propulsion, et non un modèle quatre roues motrices.

Pour annoncer l'arrivée de ce nouveau modèle, le constructeur italien a fait appel à David Tonizza, le champion du monde des F1 Esports Series 2019 et pilote de l'équipe Esports Ferrari Driver Academy (FDA). Tonizza y est mis en scène dans un simulateur, aux commandes d'un modèle virtuel que l'on imagine être la nouveauté en question, lancé à vive allure sur le circuit du Mugello.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.